GEOFOR, entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le forage et le blindage périphérique.
Quelle que soit l’ampleur de votre projet, GEOFOR dispose de l'expertise et de l'expérience nécessaires pour vous proposer une solution optimale, dans le respect de votre budget et de vos attentes. Nous mettons en œuvre différentes techniques afin de garantir la stabilité de vos bâtiments, ouvrages d'Art et autres ouvrages industriels. Nous disposons d’un parc de matériel ultra-moderne ainsi qu’un atelier mécanique dédié à la réparation et à l’entretien de nos machines ; une efficacité sans faille dans le respect des normes de sécurité et de l'environnement.
Soutènements mixtes, en général provisoire, constitués de profilés métalliques pour la berlinoise et de pieux pour la parisienne. Le parement entre ces éléments porteurs peut être réalisé suivant les cas en bois, en béton projeté ou avec des panneaux de béton préfabriqué.
Soutènement réalisé avec des pieux forés tubés et/ou des pieux tarières creuses. Ces pieux peuvent également avoir un rôle de fondation par l’intermédiaire d’une poutre de couronnement.
Soutènement provisoire ou définitif réalisé à l’avancement du terrassement constitué de clous d’ancrage combinés à un parement de béton projeté ou à un grillage.
Petits pieux utilisés pour renforcer les fondations ou stabiliser les sols instables.
Actifs ou passifs, provisoires ou définitifs, nous réalisons des tirants d’ancrage à barres, à câbles ou autoforants.
Le béton projeté est mis en œuvre par voie sèche et par voie humide suivant les besoins. La finition du parement peut être brute, tirée à la règle ou talochée suivant l’aspect souhaité.
Réalisation de différentes techniques : pieux forés simples, pieux forés tubés, pieux tarières creuses, pieux vissés moulés.
Soutènement provisoire ou définitif ayant souvent un rôle d’étanchéité. Il est constitué de tôles laminées liaisonnées entre elles par leurs bords recourbés. Elles sont mises en œuvre par vibrofonçage haute fréquence ou par vérinage.
Le forage géothermique est un ouvrage souterrain qui consiste à créer des puits de faible diamètre pour recevoir les capteurs géothermiques. Les capteurs vont alors chercher la chaleur présente dans les nappes phréatiques et dans le sol.